lundi 6 janvier 2014

Nouvel artisan dans ma boutique !!


Je suis descendue au marché de Noël d'Aubagne pour voir mon amie Nadine et ses santons ! Elle m'a présentée un potier Claude Massucco, j'adooooore tout ce qu'il fabrique !
Il m'a proposé de venir dans son Atelier




et m'a expliqué la technique :
- création modèle en argile
- une semaine à sécher
- 1ère cuisson à 1000° (étape qui s'appelle le Biscuit)
- 2 jours de refroidissement
- peindre (étape qui s'appelle l'émail)
- 2ème cuisson à 980 °



voilà son four !

et m'a expliqué la technique :
- création modèle en argile
- une semaine à sécher
- 1ère cuisson à 1000° (étape qui s'appelle le Biscuit)
- 2 jours de refroidissement
- peindre (étape qui s'appelle l'émail)
- 2ème cuisson à 980 °

voilà sa boutique à côté de son Atelier !! j'adooore
Un potier du Sud très gentil !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire