lundi 19 juin 2017

Coucou

je viens de finir un livre super sympa "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaëlle Giordano.
j'ai adoré, en gros cela raconte l'histoire d'une jeune femme qui a tout pour être heureuse (comme moi mais en plus vieille LOL) et qui ne l'est pas à 100%. Elle rencontre un routinologue qui lui apprend à apprécier la vie à sa juste valeur, à se sentir mieux dans sa peau, à réaliser ses rêves.
Je ne vous écris pas la façon dont je me suis identifiée à elle, surtout quand elle décide de quitter son boulot de commercial et de devenir créatrice, tout moi !
Quand elle arrive après maintes épreuves à ouvrir sa boutique et que le jour de l'inauguration, Jean-Paul Gaultier arrive pour être son parrain... j'ai pleuré comme une madeleine, en me disant "trop de chance" c'est pas à moi que cela arrivera.

je suis douée en artistique ça je le sais ; j'ai commencé à écrire un one woman show, j'ai joué à Paris dans un minuscule café théâtre, aucun imprésario n'est venu en m'offrant des fleurs et en disant "je t'engage"
J'ai écrit un livre, personne ne l'a lu mais ma fille Julie me l'a fait éditer en 1 exemplaire pour la fête des méres, aucun éditeur n'est venu avec un contrat.
J'ai créé un site pour vendre mes produits du SUD et j'étais persuadée que la première minute où il serait sur Internet, j'aurai des milliers de commande, résultat : 2 commandes de la famille;
J'ai crée des coussins avec mes dessins et ma poésie légendaire, j'en ai vendu 2 à des amies.
Je ne vous raconterai pas mes aventures de figurantes pour le cinéma et personne n'est venu en me disant "tu vas recevoir un Oscar"
Bref, la vie n'est pas un roman mais la vie est BELLE.

1 commentaire: