lundi 9 décembre 2013

Episode 3 : la crèche


Une fois le doudou parti en guerre contre l’empire du meuble suédois, et après mon 6ème  café, qui je dois dire était... dégueulasse, (vu que la cafetière était allumée depuis le matin) je m’approchais de l’atelier « Fais ta Déco avec la Forêt » de ma soeur.
Elle était silencieuse, très concentrée ! En fait, elle essayait d’enlever la terre et les petites bêtes, style vers de terre qui n’étaient vraiment pas à leur place dans une crèche sauf si c’était une crèche de mini-godzilla !
Quand elle s’aperçut que je la regardais, elle se poussa et me montra son oeuvre avec un grand sourire de l’artiste-qui-a-trouvé-LE-truc ; et là comment dire, mon côté bouddhiste qui commençait à s’ennuyer, sentit que j’avais besoin de lui, alors il m’a évité de courir crier dehors comme une folle… A la place, j’ai esquissé mon sourire B12 et dit « Euh ! C’est pas mal mais j’ai une autre idée, est-ce que je peux te montrer ? » Car sa décoration était comment dire... l’image d’un village provençal qui venait de subir un tsunami et où un volcan imaginaire avait craché des grosses pommes de pin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire